Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laurent
28 mars 2008

Vie de Merde.

47 Je me demande si le pire c'est de se rendre compte qu'on ne se connaît pas sois-même, ou que les personnes de qui on a été le plus proche ne nous connaissent pas non plus... En mettant les pieds dans un magasin cet aprem', mon téléphone sonne... Un message reçu. "Y me semble pas t'avoir assaillis de reproches mais de constatations, et chose amusante tu parles d'humiliation alors que je l'ai suremment plus été que toi. Et tu en dis plus sur ton blog encore une fois qu'a la personne concernée: moi" Je suis perplexe... J'ai parlé d'humiliation. Pas d'avoir été humilié. Une chemise bleue m'interpelle au bout d'un rayon. "J'avais juste pas jugé utile de t'en parler. Ca ne nous aurait avancé à rien, étant donné le contexte. Et je n'ai pas dit que tu m'avais humilié." La chemise est trop petite. Je suis con, aussi, je choppe toujours le premier truc qui me tombe sous la main et je me retrouve dans la cabine avec un truc de taille S, alors que je fais 1m86. Et mon nombril n'a décidément rien de passionnant. "Ben quand ta l'occasion de le faire par derriere, tu le fais alors saisi-la quand on peut le faire de vive voix, sachant que je suis ouvert aux dialogues" La vendeuse a vraiment l'intention de me vendre cette putin de chemise, ou quoi que ce soit d'autre dans le magasin. Je l'écoute d'un oreille déblaterer sur ce jean qui m'irai si bien. J'écris un texto en même temps. "Je pense que tout est dit dans mon blog. Tu me manques mais j'arrive pas a déterminer si ce serai une bonne chose de se revoir." Je choppe le jean qu'elle veut absolument que j'essaie. Au moins, elle me suivra pas jusque dans la cabine. Et puis elle est cool, la cabine. Peut-être que le jean l'est aussi. "Ben je détermine pour toi, j'en ai pas franchement envie... ta démarche est louable mais tu entendras pas ce que tu veux. Quand je suis revenu vers toi, ta été odieu, when the heartache is over you won't be missing me" (Tiens? Il écoute Tina Arena?!) Ce jean est putin de dur a enfiler. Ca doit etre du S, encore. Elle aurai pu regarder ma taille, cette conne de vendeuse, et se taire 5 minutes pour laisser son cerveau fonctionner en paix. "Ok" Pas plus de réflexion, toute mon attention est accaparée par mon reflet dans le miroir, alors que mon téléphone hurle "I'm No Superman". "Et j'assumerai tres bien l'article soulignant quel connard je fais d'ici peu dans ton blog" Stupeur et tremblements, à deux doigts de lui dire que j'était prêt à le revoir, après lui avoir envoyé une lettre d'excuse, je suis sensé penser que c'est un connard? Comment peut-il penser que je serai sorti avec lui si j'avais pas été persuadé qu'il est un type bien? On est toujours surpris de la façon dont nos actes peuvent être interprétés. Quoi qu'il en soit, c'est surement aussi bien comme ça, je ne commettrai pas deux fois les même crasses. Parfois j'ai l'impression d'être un des héros de www.VieDeMerde.fr . Veni, vidi, mais pas vici. Et après tout pourquoi pas? Pourquoi ne pas être un peu plus prompt, un peu plus inattendu, un peu moins formaté? Pourquoi devrai-je ne pas avoir changé depuis cet automne? Pourquoi ne pas sauter des pas? Des Premières Fois, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas eu... Jusqu'à aujourd'hui, telle est ma résolution. Alors je suis sorti de la cabine d'essayage... Et je l'ai acheté, ce slim.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
EXPDR tu aurais pu trouver mieux comme aventure, il y a des première fois inoubliable, la première fois du SLIM mdr, à mon avis ça ne rentrera pas dans les anales ;))<br /> Même pas eu l'envie de trouver un thème sonore à ton post lol un slim, c'te honte sérieux !<br /> Enfin, t'es pas obligé de le porter... ;))
Publicité